Accueil » Maintenance » Mise à jour des plugins

Zero-day, assistance et sécurité pour votre site web

Mise à jour des plugins

Zero Day

Votre expert en maintenance WordPress

Nulla quis lorem ut libero malesuada feugiat. Curabitur non nulla sit amet nisl tempus convallis quis ac lectus. Vivamus suscipit tortor eget felis porttitor volutpat. Nulla porttitor accumsan tincidunt. Vivamus suscipit tortor eget felis porttitor volutpat. Vestibulum ac diam sit amet quam

Mauris blandit aliquet

Donec rutrum congue leo eget malesuada. Sed porttitor lectus nibh. Donec sollicitudin molestie malesuada. Cras ultricies ligula sed magna dictum porta. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Donec sollicitudin molestie malesuada. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula.

Tincidunt Nibh Pulvin

Donec rutrum congue leo eget malesuada. Sed porttitor lectus nibh. Donec sollicitudin molestie malesuada. Cras ultricies ligula sed magna dictum porta. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Donec sollicitudin molestie malesuada. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula.

Faucibus Orci Luctus

Donec rutrum congue leo eget malesuada. Sed porttitor lectus nibh. Donec sollicitudin molestie malesuada. Cras ultricies ligula sed magna dictum porta. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Donec sollicitudin molestie malesuada. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula.

Mise à jour des plugins wordpress

L’importance de la mise à jour des plugins WordPress

WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé, car il est non seulement gratuit, mais il est également open source. À cet effet, c’est un outil qui va vous permettre de créer un site web, mais aussi d’élargir et de personnaliser les fonctionnalités de celui-ci. La mise à jour des plugins (aussi appelés extensions) sur certains sites est primordiale pour pouvoir ajouter des fonctionnalités à votre site, mais surtout pour garantir sa pérennité et sa sécurité. Nous allons répondre à toutes les questions que vous vous posez sur les plugins WordPress dans cet article.

 

À quoi servent les plugins sur WordPress ?

Cette propriété de flexibilité ou d’extensibilité de WordPress fait tout l’intérêt de l’utilisation de ce système de gestion de contenu. Grâce au plugins, vous pouvez ajouter des options à votre site, de manière générale, les principaux rôles des extensions WordPress, c’est d’améliorer l’expérience utilisateur durant sa navigation sur votre site, et pour le créateur du site en question, c’est un dispositif de sécurité, de sauvegarde et surtout de référencement. En effet, c’est un système qui va recourir à la réussite de votre site web.

 

Faire les mises à jour des plugins régulièrement est primordial pour la santé et sécurité du site

Nous avons pu voir dans les rôles des plugins WordPress qu’ils assurent la sécurité du site web. Étant donné que c’est le CMS le plus utilisé par les internautes, c’est aussi le CMS qui connaît le plus de piratage dans son domaine. Et le déficit des mises à jour des plugins peut faciliter l’accès aux hackers. La mise à jour des plugins de sécurité va renforcer la protection de votre site, car ils vont contrôler et détecter les logiciels qui peuvent présenter une menace pour votre site. D’autre part, ils vont aussi protéger les données et les archives de votre site en les sauvegardant.

Les extensions vont vous permettre de stimuler et d’optimiser votre activité en offrant de nouvelles fonctionnalités autant pour les visiteurs que le propriétaire d’un site. C’est un avantage majeur surtout pour les sites e-commerce. En parallèle, les plugins peuvent aussi corriger les bugs sur les sites pour fluidifier la navigation des visiteurs. C’est un outil avéré pour améliorer l’expérience utilisateur, ainsi la relation client.

Plus la navigation sera agréable, plus les clients vont passer du temps sur votre site, un fait qui va propulser votre site web en termes de SEO.

 

Quand faut-il faire les mises à jour ?

Il faut noter qu’une mise à jour régulière est recommandée pour garder la pérennité et la réussite d’un site web. C’est aussi l’un des atouts de WordPress, il continue d’évoluer et de progresser pour offrir encore plus d’éléments et de paramètres à ses utilisateurs. Les dévelloppeurs de plugins, comme les développeurs de wordpress, tentent de corriger et d’améliorer leurs outils le plus souvent possible, c’est pourquoi des nouvelles mises à jour sont disponibles très fréquement. Une vitesse de développement remarquable qui vise à perfectionner à chaque fois les modalités de WordPress.
Par contre, il faut faire attention, car certaines mises à jour peuvent générer des ralentissements, voire désactiver le site, et cela peut durer quelques jours. En effet, la mise à jour des plugins peut s’avérer délicate dans certains cas de figure. Il est toujours préférable de faire appel au service d’un professionnel pour éviter les bugs provoqués par des conflits de plugins .

 

Les mises à jour des plugins WordPress font partie de l’offre maintenance Zero Day

L’inactivité d’un site web professionnel peut générer des pertes financières conséquentes, d’où l’importance de confier la maintenance de son site web à des professionnels. La mise à jour des plugins est comprise dans notre offre de maintenance WordPress.
Mis à part les plugins, la mise à jour du PHP, de la version de WordPress, ainsi que du thème est aussi importante dans la maintenance d’un site web. Toutes ces options font également partie de l’offre maintenance Zero Day.

Pour plus d’informations et pour découvir nos services, rendez vous sur notre page maintenance.

Contact Us

(246) 462-3523

1234 Divi St. #1000, San Francisco, CA

Monday-Friday: 8am – 5pm

Demandez un devis

Mauris blandit aliquet elit, eget tincidunt nibh pulvinar a. Vestibulum ante ipsum p