Accueil » Maintenance » Sécuriser WordPress

Zero-day, assistance et sécurité pour votre site web

Sécuriser WordPress

Zero Day

Votre expert en maintenance WordPress

Nulla quis lorem ut libero malesuada feugiat. Curabitur non nulla sit amet nisl tempus convallis quis ac lectus. Vivamus suscipit tortor eget felis porttitor volutpat. Nulla porttitor accumsan tincidunt. Vivamus suscipit tortor eget felis porttitor volutpat. Vestibulum ac diam sit amet quam

Mauris blandit aliquet

Donec rutrum congue leo eget malesuada. Sed porttitor lectus nibh. Donec sollicitudin molestie malesuada. Cras ultricies ligula sed magna dictum porta. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Donec sollicitudin molestie malesuada. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula.

Tincidunt Nibh Pulvin

Donec rutrum congue leo eget malesuada. Sed porttitor lectus nibh. Donec sollicitudin molestie malesuada. Cras ultricies ligula sed magna dictum porta. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Donec sollicitudin molestie malesuada. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula.

Faucibus Orci Luctus

Donec rutrum congue leo eget malesuada. Sed porttitor lectus nibh. Donec sollicitudin molestie malesuada. Cras ultricies ligula sed magna dictum porta. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Donec sollicitudin molestie malesuada. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula.

Sécuriser son site WordPress

De nos jours, les gens ne parlent que d’Internet. Ils vivent avec et cela fait partie intégrante de leurs vies. Ils s’en servent pour le travail, l’étude et les loisirs. Un des fruits de cette technologie est le site wordpress. Ce dernier permet de créer un site privé avec simplicité. Or, il en faut une sécurisation. Justement, Zero Day propose le service de sécuriser site wordpress.

 

Pourquoi faut-il sécuriser son site wordpress ?

WordPress est un système de gestion de contenus (CMS). C’est un logiciel qui permet de faciliter la création et la personnalisation de site internet. Sa gratuité, ses nombreuses fonctionnalités ainsi que sa simplicité en ont fait le CMS le plus utilisé dans le monde, à tel point qu’aujourd’hui WordPress représente 40% de la totalité des sites sur internet. Malgré tous ces avantages, WordPress peut être victime de différents types d’attaques commis par des cyberdélinquants. Diverses menaces peuvent s’exposer à ce site, comme l’attaque par dénie de service (DDoS), code malicieux, virus, ransomware et hameçonnage.

Généralement, les principales raisons pour lesquelles on doit sécuriser son site wordpress sont nombreuses. On doit le protéger des attaques des hackeurs, car ces derniers cherchent le plus souvent à voler des données afin de les revendre. Des concurrents malveillants pourraient également chercher à perturber votre site pour en impacter le trafic.

Un site WordPress sécurisé renforcera la confiance de vos visiteurs et leur garantira la meilleure expérience utilisateur possible, il ne faut donc absolument pas négliger la partie sécurité pour votre site.

 

Comment renforcer la sécurité de son site ?

Sécuriser un site WordPress nécessite de réaliser toute une série de manipulations, certaines sont simples mais d’autres nécessient une réelle expertise.
Pour commencer, il est important d’installer un certificat SSL. Cette étape consiste à activer le protocole HTTPS qui assure la sécurisation de votre connexion entre le navigateur et le serveur web. En principe, sans un certificat SSL, les données transitées vers notre site ne seront pas protégées. Et cela risque de perturber la sécurité des visiteurs.

Par la suite, il faut songer à l’utilisation de mots de passe sécurisés. Cela veut dire qu’il est essentiel d’employer des mots de passe complexes. Ceci dit, le mot de passe qui ne comprend que des chiffres et des lettres est à exclure. Cela va empêcher un hackeur d’accéder à vos données. Ensuite, il est primordial de mettre à jour votre site, votre thème et vos plugins de façon régulière.

Installer des plug-ins est également un moyen de sécuriser votre site internet. Ils vont bloquer les attaques brutes, mettre en place un pare-feu supplémentaire, scanner les logiciels malveillants ou bloquer des IP menaçants. Cependant, n’oubliez pas de mettre à jour ces plug-ins.
Wordfence est l’un d’eux, et est considéré comme l’un des meilleurs plugins de sécurité. Ce dernier inclut un pare-feu de point de terminaison et un scanner de logiciels malveillants qui ont été construits à partir du core pour protéger wordpress.

Il faut également sauvegarder de temps en temps le site et la base de données sans oublier de choisir un hébergement sécurisé.
Optimiser son site est également un bon moyen de le protéger, le but étant de supprimer les thèmes et les plugins inutiles pour réduire le nombre de potentielles failles de sécurité.

 

Zero Day assure la protection de votre site wordpress

En connaissant maintenant les procédures à suivre pour sécuriser site wordpress, on peut dire que s’en occuper ne demeure pas facile. C’est pour cette raison que chez Zero Day, nous vous proposons ce service. Effectivement, les équipes de Zero Day sont composées d’experts en sécurité informatique. Ainsi, ils s’engagent à se charger de la protection de votre site web. De plus, les équipes de Zero Day vont travailler pour vous sur le long terme pour le suivi de votre site. Le risque zéro n’existe pas, alors même au cas où celui-ci serait victime d’une attaque, nous pourronz restaurer votre site grâce aux sauvegardes, ce qui vous garantie de ne jamais perdre vos données . Alors, n’hésitez pas à nous confier la sécurisation de votre site wordpress.

 

Pour plus d’informations et pour découvrir nos services, rendez vous sur notre page maintenance.

Contact Us

(246) 462-3523

1234 Divi St. #1000, San Francisco, CA

Monday-Friday: 8am – 5pm

Demandez un devis

Mauris blandit aliquet elit, eget tincidunt nibh pulvinar a. Vestibulum ante ipsum p